- LE CLUB DES AVENTURIER•E•S APPRENTI•E•S -

Développe un business

qui part de ta singularité

et qui tient dans la durée

On te donne les clés, on éclaire la route mais c'est toi qui prend le volant

vers une activité rentable et 100% toi.

Tu aimerais être indépendant•e et vivre d'une activité qui fait sens, en étant plus libre de ton temps. Mais sans mettre tes valeurs et ta personnalité sous le tapis.

 

Tu veux te rendre visible auprès des bonnes personnes (des futur•e•s client•e•s !) et être reconnu•e pour ton expertise.

 

Tu rêves de vendre plus sans avoir l'impression de "forcer", de bosser jour et nuit ou de travailler avec des gens avec qui ça ne "matche" pas.

 

Tout ça sans perdre ton éthique et ton plaisir en route, ni flirter avec le burn-out.

 

Seulement, entre le manque de temps, les 2000 idées qui se bousculent, une légère tendance au perfectionnisme et les 53 contenus plein de bons conseils contradictoires / trop techniques / non adaptés à ta situation que tu as lus ou entendus…

 

Force est de constater que ça n’avance pas vraiment comme tu le voudrais. Et on sait comme on peut se sentir perdu•e, noyé•e dans la masse et comme c’est frustrant (been there, done that).

Ça te parle...?

Je veux vivre de ma passion mais concrètement je commence par quoi, je fais comment ? Comment faire le tri parmi mes 1 milliards d'idée ? Et comment faire pour trouver des clients ?

 

Je fais quoi pour être visible dans la jungle du web? Faut-il que je booste mes publications Facebook ? Est-ce que je dois avoir un blog et écrire dessus toutes les semaines ? En fait, une page de vente ça marche comment ? Celles que je lis sont longues et pénibles, je suis obligé•e de faire ça ?

 

Pas la peine de demander conseil à mon mec, il y comprend rien... mais du coup je demande à qui pour y voir plus clair ? Et je le trouve où le temps pour faire tout ça ?

 

Autant de questions qui te prennent la tête et t’empêchent de faire avancer ton projet sereinement.

 

Bref, à ce rythme là, tu te dis que, pour toi, l’indépendance financière devrait arriver dans environ 257 ans. Et ça fait un peu long à attendre quand même. Surtout quand on n'a pas envie de passer sa vie en mode métro-boulot-dodo avec un métier pesant ou l'angoisse de devoir y retourner pour "remplir le frigo".

Notre boule de cristal nous dit que :

Tu n'as pas (plus !) envie de produire du contenu dans le vide et de lutter pour avoir des visiteurs, des abonné•e•s, des client•e•s.​ Tu veux mettre en place des actions efficaces pour pouvoir vivre de ton activité ET kiffer tes journées.

 

Tu aimerais savoir par où commencer, repérer les informations valables POUR TOI et passer à l’action. Parce que là tu sens que tu t'essouffles, tu te fais rattraper par les doutes et tu ne sais plus trop où tu veux aller et à qui t'adresser

 

Tu voudrais savoir vers qui te tourner quand tu fais face à une question marketo-entrepreneuriale, ton syndrome de l'imposteur, la trouille ou que tu as besoin de chaudoudous. Sans avoir peur du jugement ou te prendre un énième "Nan mais tu devrais te trouver un job tranquille / être contente d'avoir un boulot" (un où tu t'éteins à petit feu...)

Bon OK, c'est pas notre boule de cristal ce sont les clientes que nous avons déjà aidées qui nous l'ont dit. Mais avoue qu'une boule de cristal ce serait classe.

On te propose les clés d'une activité au service de ta vie.

En mode passage à l'action + écoute de toi

(+ des gifs animés qui déchirent)

Stéphanie Dumouch

Professeur de chant et coach vocal

Je n’imaginais certainement pas, l’impact qu’allait avoir cet accompagnement sur ma vie pro et perso

Je voulais être plus efficace en terme de marketing pour avoir plus de visibilité, d’abonnés et d’impact sur mes futurs clients. Mais seule, j’étais dans le brouillard, je ne savais pas par quel bout commencer et donc je procrastinais. Sans parler de ce satané syndrome de l’imposteur aussi...

Désormais, j’y vois plus clair. ​Je vois la vie avec un autre regard. Je profite de mon travail et des moments avec ma famille pleinement. Et ce qui est dingue c'est que ce changement a totalement bouleversé ma vie positivement. 

Malgré 10000 idées à la seconde j'arrive à être plus organisée, je pose les choses, (...) Je fais beaucoup et j'ai moins peur du regard des autres...

Résultat ?

Mon CA a fait une ascension fulgurante. J’ai travaillé avec de nouveaux clients sur des gros projets, et encore d’autres à venir en 2020, proposé de nouvelles offres à mes clients.(...) ​

J'ai crée un groupe Facebook où j'ai fait des lives, j'ai restructuré mon site internet, j'ai envoyé des newsletters à mes abonnés sous une nouvelle dimension plus personnelle, plus Moi.

J'ai triplé ma liste d'abonnés en 2 mois.

J'ai mis en place et vendu une formation en ligne. J'ai réalisé mon plus gros challenge : mettre en place une formation de formateurs. The Big projet de ma Life du moment.

Et j'ai envie d’aller encore plus loin ! J’ai encore plein d’idées de projets.

Bref, ça bouge, ça bouillonne, ça crépite, ça crée, ça fuse, ça avance... Aujourd’hui, je me challenge, je sors de ma zone de confort, j’ose être MOI, et j’accepte enfin mes folies, ma perfectionnite aiguë, ma créativité débordante, ma passion .... Bref, le feu qui m’anime.

Alors MERCI du fond du cœur de m’avoir permis de découvrir de nouveaux horizons.


Adieu procrastination et trouilles.

Bonjour sérénité, kif, clients et indépendance

(On aimerait tellement ajouter "enfants sages" et "linge qui se range tout seul" mais ça on n'a pas encore trouvé comment on fait...)!

Avoue, ce serait carrément le pied si...

Tu apprenais à mieux te connaître, cerner ton fonctionnement et ce qui te rend unique. Et à en faire une force dans ton entreprise.

Tu avais des contenus qui reflètent ta personnalité, ton expertise et attirent tes client•e•s de rêve, sans te tuer à la tâche.

On t'aidait à dépasser tes blocages et à choisir quelles actions concrètes mettre en place pour avoir plus de visibilité, construire une communauté fidèle et vendre.

Tu apprenais à faire les "bons" choix pour ton activité en ligne et les mettre en oeuvre. Ceux qui marchent pour toi. Le plaisir au service de la stratégie et des résultats. 

Tu avais sous la main des infos pratiques sur les sujets prises de tête mais incontournables comme le marketing ou l'organisation au quotidien.

Tu pouvais poser tes questions, avoir du feedback, recevoir du soutien quand tu doutes et partager ta joie quand tu réussis plutôt que d'être seule face à une énième vidéo de formation en ligne.

Tu gagnais du temps (et des sous) en retrouvant tout ça au même endroit !

En résumé

Le Club des Aventurièr•e•s Apprenti•e•s

Océane Barbier

Consultante en communication et formatrice

Le Club a vraiment eu l’effet d’un templin pour moi et l’investissement est largement rentabilisé !

Je travaillais en freelance depuis 6 mois lorsque j’ai rejoint le Club, pour me booster et développer de nouveaux projets, notamment le lancement de formations que je repoussais depuis des mois.

6 mois plus tard, j’avais lancé et vendu pour pratiquement 2000€ de formations en ligne ! Ça a vraiment eu l'effet d'un tremplin pour moi. Les contenus sont vraiment extrêmement riches. Ils m’ont permis d'avoir une vision plus globale de mon activité et de "dézoomer". Au-delà d'être UN Parcours, avec les différents modules proposés, on peut vraiment créer SON propre parcours et c'est ça que j'ai adoré.

Et une autre grande force de la formation c'est le groupe Facebook, la communauté qu'il y a derrière, qui n'est pas trop grande, donc dans laquelle on peut s'exprimer librement.

Je trouve que la durée d'un an est idéale : ça permet de tisser de vrais liens avec les autres, mais aussi de mettre en place beaucoup d'actions, on a vraiment le temps de faire les choses.


De salariée avec des milliards d'idées et d'envies à entrepreneure alignée

Je suis arrivée dans l’Atelier avec un petit blog et une grosse envie de faire bouger ma vie pro du salariat vers l’entrepreneuriat.

​Aujourd’hui, je ne suis plus salariée qu’à temps partiel et mon CA compense largement la perte de salaire. (...)

Mais le plus important : j’ai rencontré des super nanas. J’ai grandi en tant qu’entrepreneure, j’ai pu partager mes doutes, mes loupés et mes réussites

​En plus d’un contenu très riche et qualitatif (handmade by Cécile et ses invités), l’Atelier est surtout une béquille magique pour avancer vers la vie d’entrepreneur.e que tu veux. Une sorte de labo où tu peux tester tes idées dans la bienveillance et les gifs animés.


Françoise Bourgouin

Coach de carrière

Je n'avais pas encore d'offre en arrivant, au bout de 2 mois j'ai déjà fait une première vente !

En intégrant le Parcours, je partais de zéro. J'avais suivi des formations qui au final ne m'ont rien apporté, sauf une grosse perte financière.

En l'espace de 2 mois j'en sais déjà largement plus ! J'ai défini mon identité de marque, ma cible, créé une offre et j'ai déjà une inscription au programme de ma formation en ligne.

Comme le petit Poucet Cécile sème des cailloux qui nous conduisent vers notre objectif de manière simple, ludique, créative, concrète, avec des résultats impactant.

Sans parler des liens qui se créent à l'intérieur du groupe et qui aident beaucoup les participantes.


Laëtitia Feyfant

Guide vers ton Féminin

Elodie Bougeois

Illustratrice d’instants présents 

Le Parcours m’a servi de catalyseur et fourni le cadre nécessaire à mon déploiement

J’ai commencé Le Parcours après un coaching qui m’avait permis de reconnecter avec mon feu intérieur mais je ne savais pas comment avancer dans le concret.

Le Parcours m’a permis d’entrer dans cet aspect concret : créer une offre, rédiger des newsletters… ça m’a apporté de la simplicité et une structure à partir de laquelle je pouvais créer.

Ça permet d’avoir de la clarté et de dédramatiser. Maintenant je n’ai plus peur. Si je veux lancer une autre offre, je sais comment faire. Cette fluidité, cette simplicité dans l’action, c’est grâce au parcours que je peux le faire.

Les rendez-vous mensuels m’ont également hyper inspirée. A chaque fois, j’en suis ressortie avec pleins de super bonnes idées, et ils m’ont gardé dans le bateau.

J’adore aussi que ce soit sur un an. Pas besoin de me mettre la pression : j’ai le temps de faire à mon rythme, de revoir des notions et de les digérer en profondeur. Quand on est, comme moi, jeune maman, et qu’on a besoin de rondeurs, de relancer son activité à son rythme, c’est vraiment vraiment top.

En bref : le coaching m’a appris à me donner une direction, une énergie forte, à sentir directement quand un truc me nourrissait ou pas, Le Parcours m’a servi de catalyseur et fourni la douceur et le cadre nécessaire à mon déploiement.


*Le Parcours et L'Atelier sont les anciens noms de ce Club

On t'accompagne pas à pas
pour que ton activité décolle en partant de toi.

1. Avance concrètement avec des contenus "actionnables"

Le web regorge de conseils marketing, plus ou moins bons... plus ou moins digestes... plus ou moins adaptés à ta situation… plus ou moins complets... mais toujours plus prétextes à la procrastination.

Le Club des Aventurièr•e•s Apprenti•e•s change la donne parce que les contenus y sont clairs et tournés vers l’action

2. Ne reste plus jamais seul•e face à tes questions et tes blocages

Le Club c'est aussi (et surtout) un groupe et un accompagnement pour poser tes questions et lever tes blocages.

 

Tu auras l'occasion de t'explorer, de profiter de ce business pour créer une relation à toi qui a tellement de goût et est tellement nourrissante, que tu ne vas plus jamais manquer de motivation ou de kif pour développer ton activité.

Tu éviteras également de rester bloqué•e des heures sur des questions de stratégie marketing et profiter des expériences des autres participant•e•s.

Quant au groupe, il te permettra vraiment de tenir le rythme et mettre en place ce que tu as appris, tout en taclant ta procrastination (et ses potes syndrome de l'imposteur et autre perfectionnisme).

3. Construis, pas à pas, ta légitimité d'entrepreneure

On te propose des formations qui couvrent tout ce dont tu as besoin, pour aller de tes 1ers pas en ligne à la vente de tes produits et services.

Pas après pas. Pour ne pas te noyer non plus.

Parce que, quoique tu puisses lire ailleurs, avoir une activité alignée qui cartonne prend du temps. 

On va donc explorer ta singularité et travailler ton marketing stratégiquement mais aussi ton état d'esprit et ta posture entrepreneuriale.

Mais au fait, qui sommes-nous pour t'accompagner ?

L'équipe pédagogique en coulisses

Laure, entrepreneure flexible et coach

 

Laure est la fondatrice et présidente des Aventurières. C'est une artiste et businesswoman flexible et extravertie (oui ça existe aussi).

 

 

Après avoir été salariée pendant presque 10 ans, elle a décidé de fonder sa boîte sans avoir un plan bien précis et sans aucune expérience dans l'entrepreneuriat. Elle a donc fait à peu près toutes les erreurs possibles, puis en découvrant la puissance du coaching et de l'écoute de soi, elle a fait grandir l'entreprise d'une aventure solo à une équipe de coaches, et depuis 2021 une association avec Cécile. 

 

Les Aventurières ont accompagné des centaines de femmes vers des business qui partent de leur singularité et qui fonctionnent sur la durée.  

 

C'est elle qui supervise les coachs de l'équipe des Aventurières et qui établit les process d'accompagnement du Club.

 

 

Cécile, entrepreneure structurée et consultante

 

Cécile est consultante et directrice marketing chez Les Aventurières. C'est une passeuse de savoirs et une trouveuse de solutions sur mesure.

 

 

Dans une vie antérieure elle a été Chargée de com', puis blogueuse pro, rédactrice webcréatrice de sites WordPress en freelance avant de faire du consulting et des formations en ligne (elle a eu beaucoup de vies antérieures, t'as vu !).

Autant dire qu'elle a pu toucher sérieusement à de multiples aspects du webmarketing dans de nombreuses thématiques et que sa curiosité l'a amenée à accumuler plein d'infos sur tous les sujets utiles pour une entrepreneure (si tu lui offres du chocolat à la noisette elle t'avouera peut-être qu'elle aime même la compta).

 

C'est elle qui est derrière quasi-toutes les formations business du Club et qui a établit le planning du déroulé de l'année. Elle est en support back-office pour les questions marketing et business.

Elle anime aussi les lives Questions Réponses du Club.

L'équipe de coaches avec toi au quotidien

Angela

 

Son super-pouvoir : t’aider à dénicher et mettre au centre tes ‘vrais sujets’ #byebyebullshit, et à booster ton énergie pour la diriger au service de ta joie

Angela est entrepreneure et coach chez Les Aventurières. Elle est curieuse, touche à tout, enthousiaste et exigeante. Elle est ‘exploratrice’ selon le quizz des Aventurières, et dans la vie de tous les jours c’est une espèce de chaudron ambulant dans lequel mijotent ensemble des questionnements aussi variés que l’action des hormones sur le cerveau, l’impact de l’alimentation sur la planète, la philo d’Hannah Arendt, la gravité quantique à boucle, et la recherche de la meilleure épice pour le gratin de potimarrons.

Les personnes qu’elle accompagne lui disent qu’elle offre des questions justes et précises comme des flèches, dans un cadre hyper sécurisant.

Après avoir travaillé (et s’être amusée) pendant plus que 15 années dans la recherche, durant lesquelles elle n'a jamais arrêté d’explorer de nouveaux domaines et acquérir de nouvelles compétences (musique, cuisine, graphisme, création de site web… et beaucoup de dev perso déjà), elle a eu envie de plus de liberté et de se façonner une vie sur-mesure. Poussée par l’amour de l'humain, elle quitte son job de thermodynamicienne dans la transition énergétique pour commencer une nouvelle aventure comme coach et naturopathe !

Son crédo : Chaque action que tu poses est un vote pour la personne que tu as envie de devenir (James Clear)

 

 

Marie

 

Son super-pouvoir : être présente et accueillir ce qui se passe pour toi à chaque instant et te permettre de goûter à plus d'amour pour toi.

 

Marie est entrepreneure et coach pour les Aventurières. Flexturée (entre flexible et structurée) et introvertie, elle s'épanouit dans un cadre précis et large à la fois.

Ses clientes témoignent d'une présence enveloppante et sereine, qui emmène sur des territoires inexplorés.

 

Après une jolie carrière d'ingénieure puis de directrice qualité (tout aussi stimulante qu'épuisante), elle se raccroche à l'entrepreneuriat comme à une planche de salut. (En vrai elle commence par profiter de ses premiers mois de chômage pour militer à plein temps !). Sentant qu'elle aura besoin de trouver une motivation plus profonde pour développer son activité, elle rejoint le club des Aventurières Freelance. Elle y découvre le coaching et l'autorisation à écouter ses propres désirs (dingue !!). C'est le début de son aventure d'accompagnante.

 

Créatrice et hôtesse de cercles et de constellations, elle adore créer les conditions pour que les personnes se rencontrent en profondeur (entre elles et en elles !). Experte en procrastination et évitage de passage à l'action, elle transmet maintenant ce qui l'a aidée à dépasser ses blocages et s'épanouir dans son activité.

 

Sa conviction : L'entrepreneuriat, c'est du dev perso express, cycle intensif !

Dans le Club, on veut te transmettre les clés de l'entrepreneuriat joyeux pour te permettre de créer une boîte qui "marche" en partant vraiment de toi

Cécile

Celia Dreams

Un trafic qui explose et 2 fois plus d’abonnés à ma newsletter

Grâce à cet accompagnement, j’ai appris à (...) me démarquer significativement de la concurrence. Les lecteurs qui me suivent me ressemblent et j’ai une communauté qui interagit avec enthousiasme (...).

En quelques mois à peine mon trafic atout simplement explosé et le nombre d’abonnés à ma newsletter a doublé. Je gagne désormais de l’argent grâce au blog alors que je ne vends (pour l’instant) encore aucun service.


J'ai plus avancé en 2 mois que durant toute l'année précédente. Désormais, je sais où je vais.

Je voulais développer mon entreprise mais, malgré une formation suivie l’année dernière, je m’éparpillais beaucoup. Entre toutes les informations et injonctions, parfois contradictoires, je me noyais et je ne savais plus lesquelles suivre. Si bien que je n'avançais pas vraiment et que je n'étais jamais satisfaite.

Après 2 mois dans Le Parcours, j’ai trouvé mon alignement et redéfini mon projet. Je sais dorénavant chaque jour ce que j'ai à faire et je fais avancer efficacement mon projet. Je me couche le soir en sachant que j'ai bien travaillé, et en ayant hâte de continuer !

Et puis, la bienveillance est permanente, y compris dans les groupes Facebook qui créent une vraie émulation. Les réunions mensuelles cassent l'isolement et j’en repars pleine d'énergie.

J'ai surmonté plusieurs blocages et je suis convaincue à présent que rien n'est impossible, et que je surmonterai les autres !


Emmanuelle Duval

Formatrice en langue française

Un véritable accélérateur pour faire progresser mon entreprise

Mon entreprise existait déjà depuis 2 ans mais je voulais progresser sur certains points : utilisation des réseaux sociaux, refonte complète du blog, marketing...

Je voulais un accompagnement structuré et de la clarté pour avancer sur tout cela. Après deux mois seulement, j'ai approfondi la connaissance de ma cliente idéale et elle s'affine encore, avec une précision quasi chirurgicale grâce aux exercices donnés par Cécile.

J'y vois plus clair pour ma communication ! Moi qui ne savait plus trop quoi écrire sur mon blog, j'ai des idées d'articles avec une intention bien précise pour chacun d'entre eux. Grâce au Parcours, je sais mois après mois où j'en suis, je ne me sens pas perdue. C'est un cheminement utile à effectuer pour réfléchir à son activité de manière structurée même quand on a déjà créé son entreprise depuis un moment.


Madeleine

Couleurs Chic (bijoux artisanaux)

On t'invite dans le Club des Aventurièr•e•s Apprenti•e•s :

 

Un accompagnement de groupe pour développer

un business qui part de ta singularité

et qui tient sur la durée

(passage à l'action et rencontres trop chouettes inclus)

Floriane

Humeurs créatives

Plus d’abonnés à ma newsletter, de meilleures relations avec mes lecteurs et un 1er produit qui s'est vendu 2 fois plus que prévu !

J’ai ouvert mon blog en tant que novice il y a 4 ans. J’ai tenté à plusieurs reprises de le faire évoluer, mais je n’étais jamais satisfaite du résultat et je tournais en rond. Manque d’organisation et surtout d’informations fiables... Après quelques mois dans cet accompagnement que de changements ! (...)

La relation avec mes lecteurs devient de plus en plus géniale. J’ai plein de retours positifs. Mes stats augmentent de jour en jour autant sur les réseaux sociaux que du côté des abonnés à ma newsletter ! (...)

J'ai sorti mon tout 1er produit (...) Chose que je n’aurais jamais pensé faire auparavant et à ma grande surprise, j’ai vendu le double de ce que je m’étais fixé. (...)

Les formations sont très claires et détaillées et je sais que j’aurais toujours une réponse à mes questions.

D’autre part, c’est aussi un groupe de nanas au top. De l’échange, du soutien, de l’entraide, de la motivation.On se pousse mutuellement à avancer et à oser sortir de notre zone de confort dans la bonne humeur et les fous rires.


Ensemble, nous allons faire le tour des piliers fondamentaux

d’un business en ligne qui roule sur la durée.

Tu seras plus au clair sur ce qui te rend unique et comment le mettre en oeuvre dans ton business, pour kiffer à long terme : adieu tours de parking et autosabotages à la chaîne.

Tu seras plus serein•e dans la gestion de ton activité : finie la peur de passer à côté de trucs importants, le sentiment de ne pas être la hauteur et l’impression d’être perdu•e au milieu du bruit ambiant. La concurrence ne te fera même plus peur !

Tu feras passer ton message avec plus d’ampleur et d’efficacité : hello la liste d’abonné•e•s qui s’étoffe chaque jour et l’impact auprès de ta communauté grandissante et prête à acheter ce que tu proposes.

Tu gagneras du temps en te concentrant sur l’essentiel pour ton activité (regarder 15 tutos YouTube ou rédiger 10 articles ce mois-ci n’en font peut-être pas partie).

Tu sauras comment gagner de l’argent sans perdre ton éthique ou ton enthousiasme (on t’assure que c’est pas du luxe).

Là encore c'est pas notre boule de cristal ce sont les clientes qui nous l'ont dit (elles sont franchement plus chouettes qu'une boule de cristal en vrai)

Tu auras accès à des infos et stratégies testées (et approuvées) + une tribu motivante + des conseils bienveillants et des réponses à tes questions  + des espaces de coaching 

Évolution et résultats à la clés grâce au combo formation - coaching - consulting et à la synergie du groupe.

"Je suis partie d'une idée vague et je suis arrivée à une offre concrète que j'ai commencé à vendre, au bout de 3 mois"

Catherine
Helyalis

Sabrina

Coeurs Bohèmes

Adieu procrastination et doutes : mon activité est lancée, je sais où je vais et je kiffe

Ca faisait plus d'1 an que j'avais dans l'idée de créer mon blog et d'en vivre. J'avais déjà suivi des formations  blogging et marketing, je bossais mais ça n'avançait pas. (...)

J'ai réussi à faire en quelques mois d'Atelier ce que je procrastinais depuis des lustres. (...) Je sais exactement où je vais, à qui je m'adresse et pourquoi je le fais. Tout s'est clarifié dans ma tête. (...)

Rien que le fait de pouvoir être moi dans le groupe, ça m'a donné l'autorisation d'être aussi moi dans ma façon d'écrire. Et ça change tout. Et c'est le kif total !

Aujourd'hui j'ai 3000 abonnés à ma newsletter, un groupe Facebook qui bouge et je m'apprête à lancer ma 1ère formation en ligne en sachant vers qui me tourner pour toutes les questions et le soutien.


Concrètement, comment ça se passe ?

Quand ?

Le prochain Club commence le 18 octobre 2021

Pour une durée de 6 mois "intensifs" + 6 mois de suivi.

Quoi ?

Un espace membre avec des formations pratiques (voir détail plus bas).

+ Un groupe Facebook privé pour ta "promo"

Mais aussi...

Deux appels de groupe par mois

+ l'accès à la 'Salle commune' le groupe privé de client•e•s (avec des contenus et des lives en exclu)

En bonus

Les 3 bonus détaillés plus bas

+ un accès prioritaire à nos séances d’accompagnement individuel

A noter : Chaque formation avec son "support" dans un groupe Facebook a une valeur de 147 euros minimum. Tu gardes l'accès aux formations même après ton année dans le Club.

Rejoins le Club des Aventurièr•e•s Apprenti•es

Ouvert jusqu'au dimanche 17 octobre

En groupe de 20 places seulement (pour nos RDV c'est mieux).

Accès "Tour de chauffe" : 7 jours d'essai à 1€ pour tester sans prise de risque

Le Club des Aventurièr•e•s Apprenti•e•s

200€ / mois (TTC) sur 12 mois

ou 2400€ en un seul paiement avec une séance d'accompagnement offerte 

Accès à l'ensemble des formations et des bonus disponibles

Accès au groupe Facebook de ta promo pour poser tes questions et échanger

4 RDV / mois pendant 6 mois (2 RDV Zoom avec une coach et les membres de ta promo + 2 lives Questions/Réponses)

6 mois de suivis avec minimum 1 RDV / mois et toujours le suivi dans le groupe Facebook pour répondre à tes questions

Soit un accompagnement pendant 12 mois à compter du 18 octobre 2021

Une séance d'accompagnement individuel d'1/2h offerte si tu prends le paiement en 1 fois :)

Paiement sécurisé par Stripe ou Paypal

Un lieu de partage dans une ambiance de dingue pour mettre fin à ses doutes, évoluer et passer à l’action

Je me sentais empêtrée dans mes doutes et projets, et bloquée par la masse de travail qu'il y avait à faire. Du coup je n'avançais plus. Grâce à cet accompagnement, j'ai fait un gros travail de fond sur les bases de mon blog et de mon entreprise.

Au quotidien c’est une grosse bouffée d'oxygène et de légèreté. L'ambiance est assez géniale : on s’auto-motive et on travaille en s’amusant.

Je ne patauge plus dans mes questionnements pendant des jours, voire des semaines. Il suffit d’aller en parler dans le groupe et tout semble tellement limpide ensuite. (...)

Mais le plus génial c'est ce qui ne se voit pas, l'état d'esprit, la façon dont je me perçois et dont je perçois mon travail. Je suis fière de ce que j'accomplis alors que je passais mon temps à me critiquer, me comparer et il faut le dire franchement me rabaisser.


Nathalie

Créatrice d'objets déco et de contenus 

Progression et sortie de zone de confort grâce à une communauté soudée

Je me suis lancée dans l’aventure de l’infoprenariat sans m’imaginer un seul instant tout le travail qui m’attendait.

L'accompagnement m’apporte une vrai méthodologie pour travailler sur mon blog de manière régulière (et aussi des coups de pieds au fesses qui me poussent à sortir de ma zone de confort…).

Je me suis dépassée, j’ai travaillé sur moi et mon identité et j’ai appris énormément de techniques pour mon site.

Et surtout, il y a une ambiance de ouuuuuf !!! On ne rame pas seule dans son coin. (...)

Cécile a réussi à fédérer toutes ces femmes autour d’une envie commune, celle de réussir et de créer un projet de vie à leur mesure, dans le plaisir et l’épanouissement.


Manon

Mlle Apothicaire

"Je voulais lancer un side-projet dans l'accompagnement à l'écriture, sans avoir d'idées très claires des offres que je pouvais proposer. Après 3 mois j'avais quitté mon travail salarié et lancé mes 1ers accompagnements qui ont des résultats encourageants !"

Astrid
Accompagnante en écriture de fiction

Tu veux plus de détails pratiques ?

En choisissant d'entrer dans Le Club, tu rejoins une promo de 20 personnes qui vont suivre ensemble les formations, bénéficier de notre accompagnement via un groupe Facebook et 2 appels mensuels sur Zoom, pendant 6 mois puis de 6 mois de suivi rapproché toujours au sein du groupe.

 

On a testé plein de choses, et notre conclusion : c'est le combo le plus efficace pour les premières années d'entrepreneuriat : entre l'accompagnement personnalisé pour ne jamais rester bloquée sur tes sujets (4 RDV / mois !) + le chemin des formations et la communauté pour avancer de ton côté.  

En mode "intensif" les premiers mois quand tu en as le plus besoin. Puis un backup toujours dispo les mois suivants pour ne pas te lâcher d'un coup dans la nature.

 

Les formations sont réparties en 2 catégories :

Les basiques indispensables

Les clés pour développer une activité alignée et durable qui te rapporte de l'argent et te fasse kiffer. On traitera les sujets suivants. Les 6 premiers mois de l'accompagnement.

PILIER 1

Comment construire un business en partant vraiment de toi

PILIER 2

Comment trouver ton positionnement et attirer tes futur•e•s client•e•s

PILIER 3

Comment construire une offre et trouver tes premier.e.s client•e•s      

PILIER 4

Comment te rendre visible et créer une communauté qui te fait confiance

PILIER 5

Comment gérer ton business comme une déesse et avoir une posture d'entrepreneure

PILIER 6

Comment avancer malgré ses blocages (peur, procrastination et cie)

La boîte à outil

Des formations pratiques qui peuvent t'être utiles à un moment où l'autre de ton parcours. Les outils seront à ta disposition quand tu en auras besoin

CRÉER DES CONTENUS QUI TE RESSEMBLENT ET ATTIRENT TES CLIENT•E•S

Comment écrire des contenus qui déchirent en restant toi-même

(avec Sofia Lachkar - Accompagnatrice en écriture)

Comment créer des contenus visuels qui te ressemblent quand tu n'es pas graphiste

(avec Lisa Gounon - Coach et ancienne designer)

Comment se lancer et faire des vidéos qui font pro

(avec Caroline Denis - Vidéaste pour entrepreneurs)

Les clés d'un site qui convertit

Masterclass

Comment écrire pour attirer l'attention et faire passer à l'action

CRÉER DES OFFRES ET LES VENDRE

Comment créer un produit en ligne et le vendre

Comment rédiger une page de vente

Comment faire un lancement de produit / service en restant zen

Comment organiser un webinaire ou un challenge efficace (et vendre sans faire marchand de tapis)

Comment mettre en place des séquences d'emails automatiques qui convertissent tes lecteurs en clients

Masterclass

Comment récolter et utiliser des témoignages pour booster ses ventes

Masterclass

Comment monétiser un blog pour diversifier ses revenus

TE RENDRE VISIBLE EN LIGNE

Comment développer ta présence sur les réseaux sociaux

Comment avoir du trafic qualifié sur ton site, rapidement et gratuitement

Comment (et quand) utiliser le référencement sans te perdre dans une faille spatio-temporelle qui te donne envie de te pendre.

CRÉER ET FIDÉLISER UNE COMMUNAUTÉ

Comment donner vraiment envie à tes lecteurs de te laisser leur email

Comment créer un groupe Facebook vivant, fun ET utile à ton business

(avec Cindy Nipau - Animatrice de communautés)

Comment envoyer des newsletters qui se démarquent

GÉRER TA BOÎTE COMME UNE PRO

Comment s'organiser pour être plus productive

Comment (et pourquoi) suivre tes statistiques sans t'arracher les cheveux

Comment créer les conditions d'une année sur mesure
Challenge

EN BONUS !

Le day planner de Cécile pour être hyper focus chaque jour

Une affiche A4 à imprimer et transformer en tableau effaçable (on te file le mode d'emploi)

Notre liste d'outils pratiques pour t'épargner des noeuds au cerveau

Toutes nos reco techniques pour ton entreprise, histoire de gagner du temps (et des sous)

Ton test Talents offert

Ton profil de personnalité détaillé pour mieux connaître tes talents naturels et savoir sur quoi t'appuyer pour réussir ton aventure entrepreneuriale (valeur : 125€)

C'est fini la galère dans ton coin !

Le Club des Aventurièr•e•s Apprenti•e•s est ouvert jusqu'au dimanche 17 octobre 2021

Elsa

Elsa Happy Travels 

Un accompagnement de qualité qui laisse beaucoup de place à l'initiative et l'autonomie tout en étant suivie

Je voulais bien démarrer mon nouveau projet pro mais j’étais dans le flou total pour savoir par où commencer : me rendre visible en ligne, me positionner, intégrer les réseaux qui me correspondent, lancer l'activité, switcher avec mon ancienne situation pro...

Après 2 mois dans Le Parcours, je suis totalement claire et confortée dans mon intention. J’ai pu mettre les bons mots sur ce qui rend mon concept unique et le valider d'un point de vue marketing.

J’ai aussi fait un pas de géant sur la définition de mes clients idéaux. Ce qui m’a notamment permis de m'adresser à mes futurs clients de manière plus pertinente et alignée sur mon site internet.

Et grâce à la communauté hyper soudée animée par Cécile, je trouve un réservoir infini de bienveillance, d'énergies, d'idées et d'initiatives pour continuer mon évolution et transfigurer mon projet en véritable mission de vie. Le Parcours est vraiment un accompagnement flexible et de qualité qui laisse beaucoup de place à l'initiative et l'autonomie tout en étant suivie : un dosage fin mais parfait pour favoriser la croissance des jeunes pousses !

Cela correspond précisément au parcours de vie que suivent les femmes en pleine métamorphose pro et perso et il fait la part belle au moi profond et à la construction d'une proposition de valeur sincère et authentique.


Des questions ? Voici des réponses !

A qui s’adresse le Club ?

Cet espace s’adresse :

Aux entrepreneur•e•s (ou futur•e•s entrepreneur•e•s), qui souhaitent lancer ou développer leur activité, en particulier en ligne (on ne parle pas de communication en présentiel). Surtout si tu es dans la vente de services ou produits dématérialisés (freelance, infopreneur•e, formateur•ice, coach, consultant•e, thérapeute, etc.)

Si tu as un doute sur ton cas, contacte-nous

A qui ne s'adresse pas le Club ?

Cet accompagnement n'est pas pour toi si :

  • Tu cherches des contenus techniques (WordPress etc)
  • Tu n'es pas vraiment prêt•e à passer à l'action
  • Tu as déjà un plan marketing bien rodé, une présence en ligne qui cartonne et un CA > 30K annuels
  • Tu attends une baguette magique qui va t'amener du trafic et/ou des clients sans efforts
  • Tu cherches des solutions clés en main à appliquer sans comprendre ni les adapter à ton cas. Notre objectif n'est pas de vendre du poisson mais d'apprendre à pêcher. ;)

Est-ce que vous allez regarder nos contenus et stratégies de plus près ? Est-ce que je pourrais avoir votre avis détaillé et vos recommandations individuelles pour mon site ?

Il y a toujours quelqu'un de la team dans le groupe Facebook pour répondre à tes questions, mais cela reste une réponse "publique". Il y aura aussi les appels 4 fois par mois où tu pourras nous poser tes questions et être accompagné•e. Si, en plus, tu veux qu'on t’aide à affiner ta stratégie en détail ou à prendre du recul individuellement, nous serons ravies de le faire dans le cadre d’une option accompagnement VIP en individuel.

Est-ce obligé d’avoir Facebook pour participer ?

Non, simplement tu ne pourras pas participer aux live Questions/Réponses et aux échanges entre les RDV dans le groupe privé. Les coachings sont sur Zoom et les formations sur une plateforme dédiée.

Combien de temps devrais-je y consacrer ?

Cela dépend de ta situation actuelle et des thématiques.

Les formations sont courtes et tournées vers l'action. Tu ne passeras donc pas des heures à regarder des vidéos et le travail que tu feras sera directement utile pour  ton entreprise (donc sur ton temps de travail de com' habituel). Ensuite il y a 2 RDV de 2h environ et 2 RDV d'1h environ chaque mois, mais tu n'es pas obligé•e de venir à tous.

Travailler mieux ce n'est pas forcément travailler plus !

C'est un an obligatoirement ? Je peux partir en route ou rester plus longtemps ?

L'accompagnement est prévu pour un an, tu t'engages donc pour cette période (après les 7 jours d'essai).

Si à la fin de l'année tu as envie de continuer à bénéficier de notre accompagnement tu pourras rester plus longtemps mais on a le temps d'en reparler ;)

Les appels mensuels sur Zoom ça marche comment ?

Il suffit d'installer une appli sur ton ordi ou ton téléphone. C'est gratuit et tu peux couper la caméra si tu es timide !

Et si je ne suis pas dispo pour les appels mensuels ?

Ils seront enregistrés et disponibles en replay. Tu pourras les consulter plus tard pour profiter de ce qui y a été partagé.

Les formations restent-elles disponibles dans l'espace membre après la fin de l'année ?

Oui, tu auras accès à l'espace de formation "à vie". Par contre tu n'auras plus accès aux groupes Facebook, appels mensuels et à notre accompagnement après ton année (sauf si tu choisis de rester plus longtemps avec nous).

Arrête de procrastiner et donne-toi les moyens de devenir vraiment indépendant•e

En rejoignant le Club :

Tu as du soutien avec l'accompagnement de groupe.

Fini la solitude !

Tu travailles plus efficacement et tu vois les résultats sur tes chiffres

Tu avances vers une direction que tu as vraiment choisie (pas celle de la voisine)

Tu restes toi-même dans tes contenus et tes ventes. Et c'est tellement plus simple.

Une communauté géniale pour arrêter de tourner en rond toute seule

Désormais, je sais vers où je vais et j’y crois. Je ne tourne plus en rond.(...)

Le contenu des formations permet d’avancer sans se sentir submergée mais surtout il y a le groupe ! On peut y parler de ses doutes, ses découragements, fêter ses victoires, réfléchir à haute voix, tester les nouveautés, sortir de sa zone de confort avec un filet de sécurité, se faire booster quand on a besoin.

A toutes celles qui hésitent : c’est un vrai gain de temps et d’énergie alors rejoignez-nous, on vous attend (parce que nous de toute façon on partira pas !).


Ilhem

Calme et Volupté

Un marketing respectueux de mes valeurs et bienveillant au sein d’un groupe motivant

J'ai rejoint cet accompagnement pour optimiser mes chances de bien développer mon nouveau blog et me mettre sur les bons rails dès le départ. (...)

Le cadre est rassurant : Cécile est disponible et répond à toutes nos questions. Il y a une très grande entraide entre nous également. On se motive, on ose faire part de nos doutes et questionnements, on se rassure. On créé des émulations et ça fait boule de neige.

Ça fait du bien de se sentir aussi bien entourée


Maud

A Step to a Gentle Life

Alors prête à passer à l'action ?

Les portes du Club sont ouvertes uniquement jusqu'au dimanche 17 octobre 2021. Ne passe pas à côté !

Psssst : Ayé tu es arrivée en bas de cette interminable page. Et non tu ne seras pas obligé•e de faire des pages si longues pour tes propres client•e•s ! Bravo si tu as tout lu, on t'attend de l'autre côté ;) S'il te reste des questions, envoie-nous un mail !