Parcours Exploration & Supervision

6 journées en présentiel pour approfondir ta connaissance de toi et ta posture d'accompagnant.e

Pourquoi cette offre ? Pour se découvrir et se nourrir.

Se rencontrer et s'explorer, c'est l'invitation de toute une vie.

En tant que coach, entrepreneure et dirigeante, j'ai observé que plus j'accorde de temps au ralentissement à de l'exploration sans enjeu, plus mon quotidien est excitant, vivant, léger et nourrissant. 

C'est quoi ? 6 journées d'immersion sur 1 an.

On va passer un an ensemble, au sein d'un petit groupe de 8 personnes maximum, dans un cadre sécurisé et professionnel (mais aussi léger et excitant) pour aller plus loin dans la connaissance de soi en tant qu'humain et en tant que professionnel.le

C'est pour qui ? Réservées aux professionnel.les de l'accompagnement.

Cette offre n'est ouverte qu'aux personnes déjà formées au coaching ou à l'accompagnement (en cas de doute, vous pouvez m'écrire pour s'assurer que c'est bien le meilleure espace pour vous). Cette offre s'adresse à des personnes curieuses et enthousiastes qui souhaitent s'offrir un espace régulier de prise de recul et d'approfondissement de leur pratique.  

Combien ça coûte ? 3000 euros HT pour l'année

Payable en 1 à 6 fois. 

Qui suis-je pour t'accompagner ? 

Je suis Laure, fondatrice des Aventurières, une société qui a accompagné plusieurs centaines d'entrepreneures, en groupe et en individuel. Je travaille depuis 2019 avec une équipe de coaches, ce qui m'a amenée à me poser la question : quel cadre créer pour permettre à chacun.e d'amener sa singularité tout en gardant un niveau d'écoute et de posture au service du client, et pas au service de l'égo des accompagnant.es ? 

 

J'ai cherché à formaliser une "méthode", avant de me rendre à l'évidence : il n'y a pas de méthode pour être soi. C'est un processus de découverte permanente, ce dont on a besoin, c'est de cadres qui permettent de se laisser émerger. 

C'est en s'engageant dans ce processus pour soi-même que l'on peut permettre à nos clients de le vivre. 

Comment s'inscrire ?

Il suffit de m'envoyer un mail : [email protected] pour me confirmer ta présence, en me précisant si tu veux faire partie du groupe du lundi ou du mardi. Tu recevras une première facture d'acompte pour valider ta participation. Dès que c'est réglé, ta place est officiellement réservée. 

 

Si tu as des questions, je te proposerai un créneau pour en parler ensemble. 

La proposition

Un cadre naturel et hors du quotidien

Nos rencontres auront lieu au Sherwood, à Notre-Dame-de-Monts en Vendée

 

Les rencontres se font en présentiel et nous utiliserons le cadre naturel entre forêt et mer pour nourrir les pratiques d'exploration.  

Pour laisser émerger sa singularité 

Les matinées seront consacrées à des pratiques et processus d'émergence, une invitation à plonger en soi et à se rencontrer plus profondément. 

 

C'est une invitation à se laisser porter par notre curiosité naturelle et notre envie de nous découvrir toujours plus profondément. 

Et approfondir sa couleur d'accompagnant.e

Les après-midi seront consacrés à des espaces de supervision-transmission, au service d'approfondir sa pratique et de laisser émerger la couleur et la singularité de chacun.e 

En résumé

6 RDV dans l'année en présentiel

Un groupe de 8 professionnel.les

Des pratiques d'exploration et de découverte de soi

Des temps de supervision et d'analyse de pratique

Les dates

Le groupe du lundi 

27 septembre
29 novembre
24 janvier 2022
28 mars 2022
23 mai 2022
4 juillet 2022

Le groupe du mardi 

28 septembre
30 novembre
25 janvier 2022
29 mars 2022
24 mai 2022
5 juillet 2022

Pour s'inscrire ou avoir un entretien préalable, envoyez moi un mail : [email protected]

Des questions ? 

Est-ce que je peux naviguer entre les deux groupes ?

Sauf exception, non. L'idée est de suivre le parcours complet au sein de son groupe.

 

Quel niveau de qualification est nécessaire pour venir ? 

Au minimum, avoir suivi une formation de coach ou de facilitation. Me contacter par mail en cas de doute ([email protected]

Ce n'est pas un parcours de formation mais bien d'approfondissement de la pratique et d'exploration de soi. 

 

Est-ce que je peux faire financer ce parcours par un organisme ? 

Pour le moment non, nous sommes en train de faire les démarches pour obtenir un numéro d'organisme de formation, on vous informera si ça bouge. 

Est-ce que je peux dormir sur place ? 

Oui ! L'hébergement n'est pas inclus dans la prestation, mais le Sherwood propose aussi des logements, c'est possible de rester sur place. Il y a également des Airbnb et des logements à St Jean de Monts. 

Si vous décidez de dormir au Sherwood, pensez à. prendre un maillot de bain, ce serait dommage de rater les jacuzzis de la villa :D

Faut-il prévoir ses repas ? 

Les pauses café / thé sont incluses dans les journées, mais les repas sont à votre charge. Il y a de quoi faire réchauffer un plat rapidement sur place, et de l'espace pour 

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus